Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'armée israélienne dit avoir tué un commandant du Hamas dans le sud du Liban
information fournie par Reuters 17/02/2025 à 14:05

L'armée israélienne a déclaré lundi avoir tué un commandant du Hamas dans la ville portuaire de Saïda, au sud du Liban.

Deux sources de sécurité libanaises avaient indiqué plus tôt à Reuters que les forces israéliennes avaient frappé une voiture à Saïda et visaient un responsable du groupe islamiste.

L'armée israélienne a déclaré dans un communiqué avoir tué Mohammed Chahine, chef des opérations du Hamas au Liban, l'accusant d'avoir été récemment impliqué dans des "complots terroristes" dirigés et financés par l'Iran depuis le territoire libanais contre des citoyens israéliens.

Parallèlement à la guerre à Gaza, l'armée israélienne a mené des frappes au Liban contre des membres du Hamas, de la milice libanaise du Hezbollah et d'autres groupes armés.

Selon l'accord de trêve, négocié par Washington en novembre, Tsahal devait se retirer du sud du Liban dans un délai de soixante jours, soit jusqu'à fin janvier, un délai ensuite prolongé jusqu'au 18 février. Cependant, l'armée israélienne a demandé à maintenir ses troupes sur cinq postes d'observation au-delà de cette date, ont déclaré des sources à Reuters la semaine dernière.

(Reportage Laila Bassam à Beyrouth et Tala Ramadan à Dubaï, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des sacs d'aide alimentaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) près de Buganda, au Burundi, le 6 mai 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:23 

    La destruction par les Etats-Unis de centaines de tonnes de nourriture d'urgence périmée, qui a choqué, témoigne des difficultés engendrées par les coupes budgétaires drastiques menées par le gouvernement de Donald Trump dans l'aide internationale. Près de 500 ... Lire la suite

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 17.07.2025 22:53 

    Netflix NFLX.O a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:44 

    La Bourse de New York a progressé jeudi, portée par des données sur l'emploi et la consommation aux Etats-Unis meilleures qu'attendu, rassurant les investisseurs sur la santé de l'économie américaine. Les indices Nasdaq (+0,74%) et S&P 500 (+0,54%) ont tous

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:38 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

Pages les plus populaires